• novembre 13, 2021
cheveux brillants

3 astuces que vous ignoriez pour avoir des cheveux brillants

Lorsque les cheveux sont brillants, ils sont tout beaux. Mais au fil du temps, ils deviennent ternes et perdent leur brillance. C’est à ce moment que vous essayez de trouver des solutions pour que les cheveux soient de nouveau brillants. Pour cela, il existe certaines astuces si simples mais que vous ignorez. Découvrez-les et ravivez les éclats de vos cheveux.

Le rinçage des cheveux à l’eau froide ou avec du vinaigre

Si vous avez des cheveux longs, vous devez éviter de les rincer avec de l’eau chaude. En effet, c’est leur ennemi numéro un parce qu’elle les assèche et les rend terne. Ainsi, il vous est conseillé d’utiliser de l’eau froide. Cette dernière est plus douce et apporte de la brillance aux cheveux. Par ailleurs, grâce à l’eau froide, les cheveux seront plus forts.

Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre à la place de l’eau froide. Le vinaigre est un meilleur allié pour redonner leur brillance aux cheveux. Prenez une bouteille de shampoing vide ou une bouteille d’eau. Mélangez-y deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de l’eau froide (un volume de vinaigre pour vingt volumes d’eau). Lorsque vos cheveux sont bien propres, versez le mélange sur votre chevelure. Laissez l’air sécher vos cheveux. L’eau contient du calcaire et le vinaigre annule les dommages pouvant être causés. Il va également assainir le cuir chevelu et resserrer les écailles. Et par-dessus tout, vos cheveux seront brillants.

La coupe régulière des pointes

Vous tenez à vos cheveux longs que vous n’avez nulle envie de faire un saut chez le coiffeur. C’est compréhensible mais vous devez penser à couper régulièrement les pointes si vous tenez à avoir des cheveux brillants. En effet, couper les pointes garantit l’élimination des fourches. Une fois dépourvues de fourches, votre chevelure retrouvera sa beauté. Elle est aussi prête à affronter les différentes agressions extérieures.

Il vous est alors conseillé de passer chez votre coiffeur tous les trois mois. Il s’occupera de la coupe des pointes. En parallèle, multipliez les soins apportés aux cheveux. Et par-dessus tout, vous devez limiter l’utilisation des appareils chauffants.

La bonne alimentation

Malgré les soins et les différents produits que vous utilisez, vos cheveux restent ternes ? Et si vous revoyez ce que vous mangez pour faire le point ? Sachez que la brillance des cheveux passe par ce que vous mangez. Ainsi, vous avez des carences alimentaires si vos cheveux ont perdu leur brillance. Ils ont besoin de plusieurs nutriments pour briller. Il est alors important d’adopter une alimentation équilibrée pour nourrir les cheveux. Choisissez les aliments contenant des vitamines et des minéraux. Vous pouvez même recourir aux compléments alimentaires afin de booster les longueurs. Votre pharmacien vous guidera pour choisir le meilleur produit. Par ailleurs, vous devez vous hydrater correctement pour avoir des cheveux brillants. Ce que vous buvez aura des bienfaits aux cheveux. Il est alors nécessaire de boire au moins un litre et demi d’eau durant toute la journée. Vos cheveux et vous serez alors en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.