• décembre 16, 2021
éclaircir ses cheveux

8 recettes maison pour éclaircir ses cheveux naturellement

Nous aimons avoir des cheveux éclaircis. C’est un peu comme un effet retour de plage. Ainsi, si vous n’êtes pas partie à la plage alors que vous souhaitez avoir de beaux reflets miel, voici 8 recettes qui vous aideront à y arriver sans difficulté.

Recette à la camomille

Vous aurez besoin de 70 ml d’eau ou d’infusion de camomille, de 10 ml de glycérine végétale, de 20 ml de gel d’aloe vera et de 15 gouttes d’huile essentielle de citron. Mettez tous les ingrédients dans un pulvérisateur et mélangez bien. Il ne vous reste plus qu’à pulvérisez le contenu sur les cheveux.

Recette au miel

Le miel est un bon allié pour hydrater ses cheveux naturellement . Pour réaliser le mélange, vous avez besoin de votre après shampoing sans silicone et un peu de miel.

Prenez un pot à confiture et remplissez ses deux tiers d’après shampoing et le tiers de miel. Mélangez bien et laisser poser durant environ 20 minutes. Pendant ce temps, l’agent décolorant du miel va être actif. Après avoir laver vos cheveux, essorez-les et appliquez-y le mélange, puis laissez poser durant au moins 40 minutes.

Recette au citron

Vous avez besoin de 4 cuillères à soupe de miel, le jus d’un citron, 1 cuillère à café d’huile d’olive, une infusion de thé vert ou de camomille et d’un récipient.

Faites une infusion de camomille et ajoutez-y le jus de citron, le miel et l’huile d’olive. Appliquez de suite le mélange sur vos cheveux et recouvrez les zones de papier cellophane et d’une serviette pour garder votre chaleur corporelle. Il faut laisser poser pendant au moins une heure, voire toute une nuit avant de rincer.

Après shampoing éclaircissant

La recette est destinée aux cheveux mi-longs. Il faut 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d’après shampoing à la camomille.

Une fois le shampoing effectué, il faut essorer els cheveux. Appliquez par la suite votre après shampoing éclaircissant sur toute la longueur. A laisser poser toute une nuit. Le lendemain, rincez en utilisant un shampoing doux. Exposez vos cheveux au minimum 2 heures au soleil pour un éclaircissement accéléré.

Recette au miel, à la camomille et au citron

Il vous faut un verre d’infusion de camomille, 2 cuillères à soupe de miel et le jus d’un demi-citron. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez poser au moins 3 heures.

Masque éclaircissant naturel 3 en 1

Vous devez mélanger 2 cuillères à café de cannelle en poudre, 2 petits pots de compote de pomme sans sucre, 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera.

Mélangez tout dans un bol et appliquez sur cheveux humides, des racines aux pointes. Puis laissez poser une nuit.

Recette au vinaigre de cidre

Mélangez du vinaigre de cidre avec de l’eau. Appliquez le mélange sur els longueurs et laissez poser pendant 20 minutes. Rincez et renouvelez l’application toutes les semaines.

Recette au bicarbonate de soude

Réalisez une pâte homogène en mélangeant du bicarbonate de soude à un peu d’eau. Appliquez sur cheveux mouillés et rincez après 5 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.