• janvier 26, 2022
Couper les cheveux

Comment se couper les cheveux soi même avec une tondeuse ?

Puisque vous ne voulez pas avoir des cheveux longs, vous devez vous rendre régulièrement chez le coiffeur. Et si vous essayez d’utiliser une tondeuse pour vous occupez vous-même de votre coupe ? Munissez-vous de ce petit appareil et appliquez-vous.

La préparation des cheveux

Vous devez commencer par le lavage de vos cheveux. Séchez-les. La coupe doit s’effectuer sur des cheveux propres e t secs. Para suite, installez deux miroirs, dont l’un devant vous et l’autre derrière.  Faites en sorte d’avoir à portée de main tout le matériel nécessaire à la coupe.

Lisez attentivement la notice de la tondeuse avant de vous en servir. Cela vous permettra d’effectuer les réglages nécessaires.

La coupe avec une tondeuse

Avant tout vous devez choisir une meilleure tondeuse à cheveux en suite vous devez toujours commencer par un sabot plus grand. Ceci se fait dans le but d’ajuster progressivement la coupe. Chaque taille mentionnée sur le sabot est tout simplement à titre de repère. Il vous appartient de déterminer celui que vous allez utiliser en fonction de la longueur souhaitée.

Commencez la tonte avec un sabot de 9 mm. Tondez chaque côté jusqu’à la tempe. Continuez à l’arrière de la tête sans toucher le dessus de votre crâne. Maintenez la tondeuse à plat et réalisez des mouvements de bas vers le haut. Durant la coupe, vous devez effectuer des gestes calmes.

Dans le cas où vous avez des épis, vous devez insister en passant votre tondeuse plusieurs fois sur les zones.

Continuez par le sabot de 6 mm pour tondre l’arrière jusqu’à la partie bombée de la tête. Une fois que vous atteignez cette partie bombée, ne coupez pas malencontreusement le dessus.

Il vous faut maintenant travailler avec un sabot de 3 mm. Il vous aidera à couper au niveau de la nuque et des pattes.

Terminez le tout par un sabot de 24 mm. Passez sur le dessus de la tête. Tout doit se faire de l’avant à l’arrière.

Dans le cas où vos cheveux sont épais, il serait mieux d’utiliser des ciseaux sculpteurs avant le passage de la tondeuse ; cela vous permet de désépaissir un peu la masse.

La finalisation de la coupe

La finition représente une étape à ne pas négliger. Elle touche le contour d’oreille, les pattes et la nuque.

Pour parfaire la coupe, la tondeuse doit s’occuper du contour d’oreille. Pour ce faire, vous devez remonter les cheveux au-dessus de votre oreille. Passez la tondeuse sans sabot. Suivez le contour de l’oreille.

La longueur des pattes est aussi à considérer. Utilisez toujours une tondeuse sans sabot au niveau du tragus.

Quant à la nuque, vous devez tracer le contour avec la tondeuse dépourvue de sabot.

Vous arrivez au terme de votre travail. Lavez vos cheveux en utilisant un shampoing. Ce procédé vous aide à éliminer les petits cheveux qui y sont présents.

N’oubliez pas ne nettoyer votre tondeuse lorsque la coupe touche à sa fin. Utilisez la brosse qui est déjà livrée avec la tondeuse. Ensuite, passez votre appareil sous l’eau. Mais avant cela, assurez-vous qu’elle est étanche .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.